L'année derniere, j 'ai réalisé mon stage au département des relations internationales de l'ETSID (Valence, Espagne). Ma mission était d'analyser et d'optimiser la communication entre le département et les étudiants erasmus de l'école. J'ai analysé plusieurs solutions et la plus pertinante m'a semblé etre un blog (entre site web, wiki, plateforme téléphonique...).
En effet , un blog permet de générer de l'information informelle (voir mon rapport de stage pour les questionnaires sur lesquels je me suis basée). Je l'ai réalisé avec WordPress.

Ce blog permet aux étudiants, déjà à Valence ou non, d'échanger des informations souvent véhiculée par oral. Vous pouvez jeter un oeil sur le blog, qui est malheureusement resté au stade de maquette.... Pour un blog, il faut en effet quelqu'un qui s'implique pour son alimentation, son optimisation etc....ce qui ne semble pas avoir été le cas (malgrès formation d'un employé)!
deux conclusions donc: *un blog s'alimente et demande de l'investissement* un blog est simple à créé (la curiosité et la motivation suffisent)!!

http://kamakam.ifrance.com/blogetsid
ou bien sur wordPress directement:etsid.wordpress.com