Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Innov'Info

ici je ferai des liens vers les projets réalisés en Matser 2 dans le cadre des cours à l'ISTIA!

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, juin 21 2007

Istia dans la presse

Merci M_Ily de nous informer de cet article! Une fiche sur l'ISTIA (Master 2 info strategique) est paru dans l'article du nouvel Obs sur les diplomes qui assurent un emploi ! super top. l article est ici

jeudi, décembre 21 2006

mon stage

Je m’intéresse particulièrement aux opinions des consommateurs via les wikis et les blogs. Ces nouvelles formes d’expressions citoyennes, ces outils de mesure de l’opinion, me passionnent. Un stage dans ce secteur me permettrait de mettre à profit mes compétences en nouvelles communications. Mon expérience dans les relations publiques et gestion des crises, ainsi que mon esprit d’analyse et de synthèse me permettent d’appréhender des études dans ce secteur. La réputation d’une entreprise et les valeurs qu’elle véhicule sur le marché, auprès des consommateurs et des actionnaires, me semblent être la clef de voûte de sa pérennité et de sa performance boursière.

jeudi, novembre 30 2006

En Innovation, on a les solutions!!

ce blog est créé avec un peu de retard...il est donc rétroactif!!

toujours dans la démarche de me présenter professionnellement, je joins les différents TD que nous avons éffectué dans le cadre du Master 2 Innov info.
Ainsi, vous trouvez joints :

Le TD de systémique que nous avons effectué (systémique: modéliser sous format SADT-FO les solutions àun probleme donné). le problème exposé dans ce TD concernait la famine d'une communauté reculée en colombie; Il a fallu proposer une solution à cette population pour s'alimenter.

Consultez le rapport


Le TD de TRIZ (méthode scientifique pour trouver des solutions à des problématiques complexes, à l'aide de questionnements stratégiques et de tableaux de valeurs)

Dans ce TD, le problème était de trouver la solution pour récupérer le pétrole échappé du Prestige selon des parametres complexes. la solution a été trouvée grace au Logiciel qui gere les paramètres TRIZ

consultez le rapport

Le TD d'analyse fonctionnelle. L'analyse fonctionnelle /analyse de la valeur est la méthode qui permet de concevoir un produit en fonction des besoins sociologiques. Elle permet de découper en étapes de conception les parametres de l'objet à concevoir. Ici il s'agit de l'AF externe d'un stylo agenda!

Consultez le rapport


mercredi, novembre 29 2006

elle court elle court la rumeur

Nous avons eu un cours sur la rumeur...tres intéressant! qui aurait cru qu'il y avait des techniques pour lancer des rumeurs?!! un espace temps propice, des personnes particulières...les rumeurs sont un phénomène incroyable!

Nous avons eu un TD dessus, sur l'affaire de l'OPA de Pepsi Co sur Danone

Nous avons trouvé que cette OPA était orchestrée puisque la rumeur est partie d'une breve dans Challenge du 7 juillet 2005. Cette breve a été écrite par Mme Mittal, soeur de Franck Ribou (PDG de Danone)! pour en savoir plus, rendez- vous sur l'espace collaboratif que j'ai créé avec mon groupe pour travailler dessus:

http://rumeur.netcipia.net (mais demandez moi un mot de passe!)

(les autres sujets étaient: le saumon d'élevage, les innondations de la marne, et le compte de Chirac au Japon).

Marketing de FireFox

le dernier projet validé est un exposé sur le marketing de FireFox. Nous avons choisi ce sujet car le marketing de FireFox nous a semblé tres intéressant vu qu'il est gratuit et que tout le monde devrait l'utiliser! C'est un matketing nouvelle génération!

allez plutot voir le site que nous avons crée pour cet exposé, sur le site de mon pote Erwick (Erwan), le destructeur créatif!:

http://erwan-jegouzo.name/istia/marketing_firefox/index.php